Points clés pour la commercialisation sur internet


Il faut savoir que certains points sont primordiaux pour effectuer votre activité de commerce en ligne correctement, en voici quelques-uns.

Tout d’abord la sécurité de paiement de vos clients, en installant un système de cryptage qui rend invisible les données personnelles et limite donc le risque de hacking. Pour plus de sécurité plusieurs possibilités, un système de vérification du compte bancaire utilisé lors de la transaction, autre votre client reçoit de sa banque un code unique pour finaliser son achat et sinon la solution de paiement en ligne comme par exemple PayPal.

Il faut ensuite sécuriser vos données, cela en vous prémunissant contre les risques de plagiat et de cyber-attaque. Quand vous lancer votre site il est important que vous réserviez le nom de votre boutique et le nom de votre domaine auprès de l’Institut National de la Protection Intellectuelle (INPI). Cela ne vous protège pas mais il vous donne un moyen de vous défendre en cas de conflit juridique.

Pour voir plus de points à connaitre vous pouvez lire la suite de l’article sur Dynamique-mag.com : http://www.dynamique-mag.com/article/points-cles-prendre-compte-commercialise-internet.8641


A propos de Sophie Kerboeuf

Diplômé d'un BTS SIO (service informatique aux organisations), j'ai ouvert mon auto-entreprise en avril 2015 de conception web, création graphique et autres prestations de webmaster. Je suis actuellement en recherche d'un emploi en tant que Webmaster en Seine-Maritime. Autre je suis passionnée par les nouvelles technologies et par les jeux vidéos, je fais aussi de la photographie.