Module WordPress de la semaine : NewStatPress


NewStatPress, module qui sert à surveiller les statistiques de visites sur votre site internet WordPress.

Anciennement appelé Statpress le module a été remplacé mais correspond exactement à la même chose. NewStatPress vous montres tous les jours les statistiques les plus importante de votre blog. C’est un module que j’utilise sur la plupart des sites wordpress en complément avec Google analytics.

Vous avez donc sur la page principal du module vos statistiques en temps réel de votre site internet.

newstatpress1

  • Visiteurs : c’est le nombre d’internautes ayant visité votre site.
  • Visiteurs (par le flux RSS) : c’est le nombre d’internautes ayant vu votre flux RSS.
  • Pages visitées : c’est le nombre de pages de votre site qui ont étés vues par les internautes.
  • Pages vues (par le flux RSS) : c’est le nombre de pages qui a été vues par les internautes à partir de votre flux RSS.
  • Robots : c’est le nombre de robots qui inspectent votre site pour indexer le contenu sur le web.

Vous pouvez comparer vos chiffres en fonction des dates, soit le total depuis l’installation du module, l’année en cours, le mois précédent, le mois en cours, les prévisions pour le mois en cours, hier et aujourd’hui.

D’autres statistiques sont aussi affichés, les dernières ressources demandées il est indiqué la date, l’heure, l’IP, les pays/langue, la page vu, le flux, le système de l’ordinateur, ainsi que le navigateur. Il y a aussi les derniers termes recherchés qui correspond aux termes recherchés par les internautes, les dernières origines pour connaitre les origines des clics qui mènent à votre site. Les derniers agents. Les dernières pages vues. Et les derniers robots passés sur vos pages.

Depuis le menu détails vous pourrez visionner vos statistiques sous forme de camembert, notamment afin de savoir le top : des jours, des systèmes, des navigateurs, des flux, des moteurs de recherche, des termes recherchés, des origines, des pays, des robots, des pages, des visiteurs uniques, des pages visitées et des IPs pages visitées.

Depuis le menu visites vous aurez accès aux informations de vos visiteurs et des robots. Vous pourrez aussi effectuer des recherches spécifiques et par groupe. Le menu outils vous permettra de gérer votre base de données NewStatPress. C’est avec les options que vous pourrez gérer les paramètres de votre module.

NewStatPress est un bon module et assez complet pour une version gratuite. Mais pour plus de 3000 visiteurs par jour la base de données prendra très vite de la place. Donc, il est nécessaire de surveiller régulièrement la taille qu’il prend sur votre base.


A propos de Sophie Kerboeuf

Diplômé d'un BTS SIO (service informatique aux organisations), j'ai ouvert mon auto-entreprise en avril 2015 de conception web, création graphique et autres prestations de webmaster. Je suis actuellement en recherche d'un emploi en tant que Webmaster en Seine-Maritime. Autre je suis passionnée par les nouvelles technologies et par les jeux vidéos, je fais aussi de la photographie.